Présentation

 

Centre  de soins de support

Nous proposons des approches thérapeutiques simples et accessibles portant son attention sur la personne et non sur la maladie.

Parce que la maladie et les traitements sont une lourde épreuve pour le corps et le mental, des séances régulières permettent de mieux vivre cette période compliquée.

Les séances et ateliers  que nous proposons apprennent à retrouver la joie et l’énergie vitale nécessaire pour surmonter la maladie.
On peut dire en toute simplicité que nous nous employons à  redonner confiance en soi, à offrir une harmonie physique et mentale, une capacité d’espoir, d’enthousiasme et d’optimisme.Les soins de support ne soignent le cancer, toutefois ils améliorent l’état psychologique des patients, contribuent à diminuer les effets secondaires dus aux traitements.

Lorsqu'une personne est malade, sa première préocupation est sa guérison. L'équipe médicale qui l'entoure met en oeuvre tout son savoir et ses compétences pour oeuvrer vers cette guérison.

Pourtant la maladie et les traitements entrainent des effets secondaires ayant de grandes répercussionssur les malades dans leur vie quotidienne.

 Il est donc nécessaire de proposer aux malades un accompagnement GLOBAL et COORDONNE. C'est l'objectif des soins de support.

Les séances servent à:
- prendre de la distance face à la maladie
- se ressourcer
- recouvrer un mieux être
- apprendre à bien respirer en toutes circonstances
- renforcer son optimisme
- mieux gérer ses émotions
- maintenir une relation de confiance avec soi et son entourage
ussi

  Vitaé est  une passerelle aprés l'hopital.Cette structure pluridisciplinaire NON MEDICALE permet d'accompagner les personnes malades et leurs proches, afin de les aider à surmonter la maladie.  

Une lieu exclusivement centrée sur la personne ayant pour objectif de prendre la personne dans sa globalité afin de lui apporter du bien être parralèlement au parcours de soins.

La préparation mentale au traitement du cancer est pour l'équipe un facteur prépondérant pour mieux accompagner les malades.
Bien sur en complément d'un traitement et d'un suivi médical.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site